Fille/Garçon : vêtements pour tous

John lewis unisex no gender

“Girls & Boys” et c’est tout: il n’y aura plus de différence de genre. Fini le rose pour les filles et le bleu pour les garçons.

C’est le nouveau mot d’ordre de la chaîne britannique de grands magasins John Lewis pour l’étiquetage de sa collection enfants, au Royaume-Uni. La chaîne a décidé qu’il était temps de retirer les étiquettes filles et garçons piur ne créer qu’un seul type. Il n’y aura plus qu’un seul et énorme corner pour ENFANTS.

john lewis, no gender, vêtements, enfanti

john lewis, no gender, vêtements, enfant

Habits pour enfants no-gender

Nous en sommes ravis. John Lewis, s’est exprimée sur ses motivations: “Nous ne voulons pas renforcer les stéréotypes de genre dans les collections de John Lewis et désirons au contraire proposer une plus grande palette de choix à nos clients, pour que les parents et les enfants puissent choisir ce qu’ils veulent porter.

Merci John de permettre à chacun de choisir conment s’habiller, de pouvoir prendre un pull de garçon pour fillette ou une chemise en jean de fille pour un garçon sans sentir coupable et devoir se justifier.

 Une  toute nouvelle collection de vêtements considérés par la marque comme “sans genre spécifique” a été développé  et propose par exemple des robes et T-shirts avec dinosaures ou fusées comme motifs.

En espérant que les grandes chaînes low  cost emboîtent le pas.

john lewis, no gender, vêtements, enfant

Ti potrebbe interessare...

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *