Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Gravidanza,  L'angolo delle mamme,  Stato d'animo

Biberon versus allaitement

Allaitement au sein, biberon ou allaitement mixte? Plusieurs possibilités pour nourrir votre bébé sont possible. L’OMS conseille un allaitement au sein jusqu’à 6 mois mais certaines mamans, comme moi, ont choisit une toute autre option en refusant l’allaitement au sein.
Aujourd’hui, je viens d’accueillir mon second garçon et comme pour le premier, mon choix s’est porté naturellement sur le biberon.

Allaitement au sein ou biberon, un choix épineux allez-vous me dire ?

Non non, il n’y a pas de bon ou mauvais choix pour moi, chacun est libre de faire ce qu’il veut et je ne porterai aucun jugement sur ce sujet bien trop complexe.

Me concernant, je n’ai jamais ressenti le besoin d’allaiter. Jamais l’envie d’essayer, de tester même quelques jours. Par conséquent, je ne me suis jamais posée la question.

D’autre part, le biberon c’est facile. Je sais quelle quantité bébé boit, à quelle fréquence lui donner.

Ça me permet également d’anticiper les sorties, de faire partager ce moment là aux autres sans contraintes particulières.

Puis papa est quand même très content de donner le biberon à son fils. La nuit nous avons notre rythme. Lui, donne le dernier biberon de la soirée et moi celui du milieu de nuit et du petit matin.

Puis pour rien vous cacher, j’ai tellement entendu de copinesse plaindrent de leur couple à cause de l’allaitement que je n’ai vraiment pas envie d’être à leur place. Je vous épargnerais les détails mais si on peut éviter des crises en moins autant le faire.

Pour terminer, il s’agit d’un choix naturel qui ne m’a jamais chagriné en me disant “j’ai jamais essayé l’allaitement”. L’envie et le besoin n’étant pas là je ne me suis pas forcée.

Allaitement au sein, un rapport unique et privilégié ?

Mes rapports avec mes fils sont tout autant forts et précieux. À celles qui disent que “l’allaitement est le seul moment magique avec son enfant, celui où il y’a une vraie communion”, je leur répond “non ce n’est pas vrai”.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

it_ITItalian
fr_FRFrench it_ITItalian