Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Milan mon amour

[:fr]Visiter Milan en 3 jours[:]

[:fr]

Milan est sans doute une des villes d’Italie les moins appréciées par sa richesse culturelle en comparaison avec Florence, Rome ou Naples. Pourtant Milan mérite vraiment d’etre aimée. Pour une première fois à Milan, on vous conseille un super programme avec le récit de ces 3 jours de découverte.

 

Que visiter à Milan en 3 jours?

Jour 1

 
Je commence ma journée en sortant du métro “Garibaldi FS”. Sur la Piazza Gae Aulenti, Quartier Moderne sorti de Terre dans le cadre de l’exposition universelle de 2015, je tombe par surprise sur l’unique Bugatti Chiron en LEGO, magnifique réplique faite pour les enfants !
Je pousse ma marche sur le “Passeggiata Luigi Veronelli” pour aller admirer la foret verticale, le “Bosco Verticale“.
architecture bosco verticale milano expo
Après ce contact avec la nature, je prends la direction du centre de Milan à pieds, la petite taille du centre ville permet aisément d’envisager d’en découvrir les aspects en marchant !
Je passe par la “Porta Garibaldi” puis m’engouffre sur le corso Garibaldi, tout droit jusqu’à la “piazza del Duomo“. Quatrième plus grande église du monde, cet édifice met son contemplateur dans le silence par son gigantisme 
chiesa duomo milano madonnina
Je visite ce monument avec ses terrasses, son site archéologique en sous-sol, mais avant-tout sa grandeur intérieure et ses trésors bien à l’abri de ses murs.
duomo milano vistare milan
Je finis ma journée en allant reprendre le Métro par les rues ombragées et étroites Milanaises.
 
Jour 2
 
J’avais effectué une réservation sur Getyourguide (Milan : visite historique d’une demi-journée, la Cène) afin de pouvoir, sans m’y prendre des semaines/mois à l’avance, aller voir l’une des œuvres les plus connue de Leonard de Vinci: La cène !
 La visite se poursuit par l’église “Santa Maria delle Grazie“, mitoyenne du Cenacolo Vinciano.
cenacolo cène leonardo da vinci milano

santa maria delle grazie milano
Commence une balade guidée dans Milan par le “Castello Sforzesco“,la Via Dante, un retour sur la place du Dôme visité la veille. Le Passage dans la “Galleria Vittorio Emanuele II”  offre contemplation d’un contraste artistique et du luxe, par la présence des boutiques de Luxe. Nous finissons sur la “Piazza della Scala”  avec la Statue du Génie De Vinci y trônant.
milano castello sforza parco sempione
Photo 07
Photo 08
L’accompagnement guidé offre une multitude d’anecdotes lors du parcours, artistiques, architecturales et historiques.. Très riches de connaissances !
Après 6  kilomètres d’une ballade bien riche, le repos est de mise..
 
Jour 3
 
Je concentre cette troisième journée sur un objectif: La pinacothèque de Brera !
Avant de me pencher sur les peintres de la Renaissance italienne, je fais un détour par une église peu connue, mais somptueuse par son cadeau: “Santa Maria presso San Satiro“. A l’interieur, l’une des plus belle peinture de Bramante. Un trompe l’oeil à découvrir donnant une illusion d’optique inédite dans cette petite église apparaissant bien plus grande grâce à la peinture-
Photo 09 chiesa visiter milan visitare milano duomo italia
Je prends le chemin de la Pinacothèque dans le quartier Brera afin de m’immerger dans ce que Napoléon voulait considérer comme le Louvre italien ! A la découverte d’artistes comme Bellini, Mantegna, Bramante, Luini… Riches de 300-400 œuvres, je prends le temps de comprendre une époque mêlant religion et art d’une période phare italienne !
A la sortie, je prends un dernier moment pour flâner de nouveau dans les rues Milanaises, finissant ma visite en remontant le Corso Vittorio Emanuele II jusqu’à la via Monte Napoleone, haut lieu du shopping Milanais, une capitale de la mode..
 
Je m’arrête en terrasse afin de boire un petit verre et faire un point sur ces 3 jours: la constat est simple, je suis émerveillé d’avoir vu autant de choses dans un si petit cœur de ville ! Et je sais qu’il me faudra revenir, il y a encore tant de choses à découvrir !
Merci mille fois à mon cousin pour ce super mini guide touristique.

[:]

Maman de 2 nénettes. Frenchy à Milan since 2006

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

it_ITItalian
fr_FRFrench it_ITItalian